RENAULT-DELAGE traite avec les plus gros constructeurs de voiliers de la Charente Maritime (17) tels que CATANA, AMEL ou encore DUFOUR. Depuis maintenant trente ans, l’entreprise exporte ces voiliers à travers le monde (en respectant les contraintes documentaires qui en découlent en fonction des pays).
RENAULT-DELAGE s’occupe des formalités douanières et sanitaires de vraquiers dans les ports de Bayonne, Bordeaux et La Rochelle. Les marchandises sont diverses : des engrais (UAN, UREE, sulfate d’ammonium, etc. ), du carbon black, du tourteau de soja, tournesol, ou encore des pellets. La mise en place de cautions importantes nous permet un dédouanement rapide de la marchandise à l’importation.
RENAULT-DELAGE voit la diversité comme une force, l’entreprise s’est donc tournée vers les produits manufacturés (tels que les pneus, vélos ou encore frites de bains), mais aussi vers les déménagements…
Tous les mouvements de marchandises entre les pays de l’UE entrainent obligatoirement une Déclaration d’Echange de Biens (DEB), RENAULT-DELAGE se propose de les réaliser pour vous !
Partenariat entre Renault-Delage et l’Hermione : http://www.umlr.fr/2015/04/22/de-la-douane-sur-lhermione/